"L’Open 9.50 a été conçu dans le cadre de la classe 9.50 en privilégiant, sur tous les points, les performances à la polyvalence. Cet open 9.50 a été optimisé selon sa jauge avec l’aide des logiciels ArchiteX et VppX.
Toute la structure, l’agencement et l’accastillage ont été calculé afin de rabaisser au maximum le centre de gravité (gain équivalant à 80 Kgs dans le bulbe) et de diminuer le poids.
Les manœuvres sont regroupées au maximum pour les navigations en solo ou en double. Un piano en tunnel renvoi les manœuvres du pied de mat vers les deux seuls winchs. Le cockpit possède un poste de veille abrité.
La carène est de type bouchain évolutif ultra tendue, pour une puissance maximale et une traînée minimale. La largeur au livet tronquée permet de gagner 35cm au maître bau. L’étrave est inversée pour réduire le fardage et améliorer le passage dans une mer formée.
La grand-voile est bien évidemment à corne.
Construit au chantier Azimut ( http://www.chantier-azimut.com/index.adml?r=52 ), spécialiste du bois-époxy et de l’infusion, il viendra compléter le mini 6.50 Ginto.
Long. 9.50m
Déplacement : 2.7 T
SV : 80m²
TE : 2.40m "
Martin Defline


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire